Le Cauchemar de l'Epouvanteur

Informations

  

Titres:

  FR: La Cauchemar de l'Epouvanteur
  UK: The Spook's Nightmare
  USA: Rise of the Huntress

 Sortie:

  FR: 10/02/2011
  UK: 27/05/2010

 Informations:

  Auteur: Joseph Delaney
  Traducteur: Marie-Hélène Delval
  Tome: 7
  Pages: 401

Résumé

   De retour au Comté, L'épouvanteur, Tom et Alice découvrent que la maison a été attaqué par l'armée ennemie ! Bien le plus précieux de l'épouvanteur, sa bibliotheque a été détruite, il ne reste plus que son Bestaire. Pour ne rien arranger, Lizzie l'Osseuse s'est échapée ! Pour fuir l'armée, nos 3 compagnons sont obligés de fuir le Comté et de prendre la mer. Ils accostent sur l'ile de Mona dirigée par un chaman maléfique. La situation empire lorsque Tom et Alice sont capturés et quand ils apprenent qu'une sorcière du Comté a débarqué sur l'ile...

Extraits

Extrait 1:

    L'épouvanteur, Alice et moi traversions The Long Ridge sur le chemin du retour a Chippenden avec les 3 chiens-loups, Griffe, Os et Sang, qui aboyaient avec agitation derriere nous. La premiere partie de la montée fut assez agréable. Il avait plut tout l'apres-midi mais maintenant le ciel était dégagé. Je me rappelle encore penser comment tout semblait paisible. Mais au sommet un grand choc nous attendait. il y avait de la fumée sombre loin au nord. Il semblait que Caster brulait. La guerre nous avait-elle finallement atteint ? Je me le suis demandé avec peur. Il y a quelques années, une alliance de pays ennemis avait envahit notre pays par le Sud. Depuis, malgré les efforts combinés des Comtés pour les empécher d'avancer, ils avaient poussé vers le nord. "Comment ont-ils pu avancer si loin sans qu'on le sache ? demanda l'épouvanteur...                                                                                                                                                        

 

 

Extrait 2:

   - Ainsi une sorcière du Comté est venue ici, dit l'Épouvanteur. Une ou plusieurs ? Il ajouta : Qui sait mais il y a eu deux hommes morts et cela donne au Conseil le prétexte dont ils avaient besoin pour autoriser les tests. Comme pour le retour du reste des réfugiés au Comté, on ne peut guère le leur reprocher non plus. La dernière chose qu'ils désirent c'est d'être eux aussi envahis.
   - Et les os des pouces ont été retirés ?
   - Toujours, et les deux pêcheurs sont morts et ont été vidés de leur sang. On leur a tranché la gorge.

Extrait 3:

   - Tom et moi sommes de bons amis, a rétorqué Alice. L'amitié est quelque chose dont tu ne sais rien. Manger des rats et tuer les gens. C'est tout ce que tu sais faire. Pourquoi dois-je avoir une mère comme toi? Tu ne pouvais pas trouver un homme qui en valait la peine ? Alors tu as pris le parti du Diable !
L'expression de Lizzie s'est durcie et elle foudroya Alice :
   - J'ai eu plusieurs hommes mais aucun d'eux n'est resté longtemps. Ils aiment les jolies jeunes filles. Les filles qui sont à peine sorties de l'adolescence. Tu sais pourquoi ? Ils ont peur. Peur d'une vraie femme dans la fleur de l'âge. Ils me regardent, voient ce que je suis et retournent près de leur mère. Sais-tu quel âge j'ai, fille ?
Alice secoua la tête et me serra à nouveau la main.
   - Je viens d'avoir quarante ans, il y a juste une semaine. Une sorcière entre dans la fleur de l'âge à quarante ans. Elle hérite de sa pleine puissance. Maintenant, j'ai assez de force pour faire face à n'importe qui. Toi, ma fille, tu pourras être encore plus forte un jour.
Elle me regarda dans les yeux avec un sourire malveillant.
   - Sais-tu qui est Alice, garçon ? Elle est mon présent pour le Comté...

 

Date de dernière mise à jour : 12/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site